Le vol ou la fouille des véhicules des services publics est interdit.
Prendre en otage un membre des services public est autorisé, bien que les conséquences soient plus sévères. Cependant, durant la fouille, seules la radio, la balise et l’arme peuvent être retirées. Le SAPD doit obligatoirement désactiver la radio-balise présente sur la tablette.
Les services publics ne peuvent pas faire de l’illégal (sauf ripoux, selon les conditions citées dans I. Corruption et Indic)
Les raids sur les hôpitaux et les commissariats ne sont autorisés qu’avec l’approbation des Fondateurs.
Les véhicules des services publics sont strictement réservés à un usage professionnel.
Le Department Of Justice (DOJ) inclut les avocats, le procureur et Madame la Gouverneur.
Les avocats, bien qu’appartenant au DOJ, agissent de manière indépendante.
Il est strictement interdit aux membres du DOJ de commettre des actes illégaux ou d’être corrompus.
Le SAMS regroupe les EMS de l'hôpital de Los Santos et ceux de l'hôpital de Paleto.
Les scènes avec les EMS doivent être jouées, respectez leur RP. Ensemble, vous devez collaborer pour rendre la scène intéressante pour les deux parties.
Avant d’être inconscient, vous serez immobilisé au sol. Vous pourrez toujours parler, entendre et voir. Lorsque vous perdez connaissance, vos souvenirs des 10 dernières minutes seront flous. En aucun cas, vous ne pouvez tenir compte de ce qu’il s’est passé pendant votre coma.
Les EMS peuvent diagnostiquer vos blessures et décider de votre mort RP si vous ne respectez pas votre PainRP ou si vous êtes gravement blessé trop souvent.
Si vous ne faites pas partie des services de secours, vous ne pouvez pas déplacer un joueur comas (ni le dépouiller).
Le SAPD regroupe le LSPD (Police du Sud), le LSSD (Sheriff du Nord) et le FIB.
Le SAPD doit maintenir un comportement irréprochable en toute circonstance, dans un souci de justice et de fair-play.
Même si le FearPolice doit être respecté, cela ne signifie pas que la police doit être arrogante et chercher à tout prix le succès. Le LoseRP peut également exister au sein de la police.
Si soumis à un contrôle, toute somme d’argent, qu’elle soit acquise légalement ou illégalement, suscite des soupçons au-delà de 10 000$ (cumulés ou non). Son origine doit être clarifiée, ce qui peut entraîner l’ouverture d’enquêtes. Cependant, la confiscation de la somme n’est possible que si son origine illégale est prouvée.
Le SAPD est autorisé à mener des enquêtes et des perquisitions, mais ne peut pas se faire passer pour des membres de l’illégal.
Les forces de l’ordre ne sont pas autorisés à fouiller la carte pour trouver les points de drogue ou les activités illégales, ni à les camper une fois découverts.
Une fois qu’un otage est récupéré par le SAPD, ils en sont responsables jusqu’à la fin de la scène. Il ne suffit pas de le déposer rapidement à l’hôpital pour ensuite se lancer dans une course poursuite.
Dans le cadre de leurs investigations, les membres du SAPD sont habilités à mettre en œuvre des opérations de surveillance des citoyens. Toutefois, ces opérations requièrent une autorisation préalable émanant soit du Capitaine (LSPD), soit du Sheriff (LSSD), et ce, exclusivement dans le but de faire progresser une enquête en cours.
Le SAPD doit ajuster le nombre d’unités de manière proportionnelle à la menace dans chaque situation.
Les GAV (gardes à vue) sont exprimées en UF (Unité Fédérale). 1 UF = 5 minutes
La durée maximale d’une GAV est de 20 minutes (soit 4 UF) après la lecture des droits Miranda. En cas d’abus, le Staff interviendra.
La durée maximale d’une peine de prison peut dépasser les 4 UF mais ne peut pas excéder 12 UF (1 heure).
Selon les faits reprochés, l’accusé passera un certain temps en GAV ou il sera libéré après acquittement d’une caution.
Au bout de 3 mois maximum, il sera convoqué au tribunal pour être jugé. Après jugement, l’accusé devra s’acquitter de l’amende donnée par le juge et effectuer ses UF dans la prison de Bolingbrook. Toute UF ou caution payée sera déduite de la sanction finale.
Seuls un tir en l’air ou un avertissement oral clair sont acceptés comme sommations (côté légal comme illégal). Tirer sur les pneus ou en direction de la cible est considéré comme une agression et peut entraîner des sanctions.
Le PIT est autorisé pour la police et pour les membres de l’illégal.
Alternativement au PIT, le SAPD peut mettre en place des barrages routiers avec ou sans herse. Si le barrage est forcé, le SAPD peut répondre avec une force létale.
Pour effectuer un PIT, ces conditions doivent être respectées :
– Il doit rester strictement occasionnel.
– Il ne peut être réalisé qu’à une vitesse inférieure à 150 km/h.
– Il ne doit être effectué que si le véhicule est équipé d’un pare-buffle.
– Il ne doit être fait que dans le but de créer une scène et non de gagner (veuillez faire preuve de fair-play et accepter le LoseRP des deux côtés).
– Il ne peut être réalisé qu’avec l’autorisation du Leader/Haut-gradé présent (qui en assumera les conséquences avec l’auteur du PIT en cas de problème).
Le FIB est autorisé à intervenir dans des situations importantes ou d’intérêt, avec le pouvoir de mener des enquêtes et de mobiliser les agents du LSPD/LSSD pour des arrestations ou des raids sur les QG et les points illégaux. Votre niveau de réputation, influencé par vos actions, détermine votre probabilité d’interaction avec le FIB.
Il n’est pas possible de postuler pour faire partie du FIB.