10 personnes maximum (gérant et co-gérant inclus) peuvent travailler dans une entreprise.
Les véhicules de l’entreprise (et des Stations Services) sont réservés à un usage professionnel.
En cas d’absence ou de fermeture non justifiée d’une entreprise pendant plus de 7 jours, des mesures seront prises.
Les entreprises sont louées aux joueurs par le Gouvernement, avec un impôt à payer toutes les semaines. Cet impôt correspond à la TVA visible sur les factures. En cas de non-paiement de l’impôt, une taxe de 20% supplémentaire sera ajoutée lors du prochain paiement.
Dans le but de renforcer l’activité légale, toutes les entreprises sont encouragées à organiser régulièrement des événements, conformément au calendrier établi. Vous avez la possibilité de solliciter l’aide du VorteX, l’association en charge des événements, si vous le souhaitez.
Pour soutenir l’ensemble des entreprises alimentaires, inciter à passer des commandes et faire fonctionner l’économie, une entreprise ne peut pas se fournir en nourriture auprès d’elle-même.
Exemple : Le Hen House ne peut pas consommer ses propres plats, mais doit s’approvisionner auprès du Tropical Beach, du Pearl’s etc.
Évidemment, nous ne vous demandons pas de tomber comas si aucune entreprise n'est ouverte et que vous allez mourir de faim...Mais soyez un maximum fairplay.
L’accès au marché des produits est réservé aux employés de restaurants/bars et aux fournisseurs, dans le cadre de leur activité professionnelle. Les prix de certains ingrédients sont très bas afin de permettre aux établissements de faire leur marge. Il est interdit d’en profiter pour un usage personnel, comme s’approvisionner à bas prix pour sa consommation propre ou pour la revente hors cadre du métier.
Exemple : acheter plusieurs bouteilles à 2$ pour ne pas les payer 10$ dans un resto est considéré comme un abus et sera sanctionné.
Afin d’éviter les traitements de faveur et de garantir une économie équilibrée, les entreprises ne peuvent pas appliquer des tarifs différenciés selon les personnes ou groupes (y compris pour ses propres employés) ; proposer des contrats d’exclusivité ; ou offrir des services gratuitement à certains groupes/personnes. Ceci est également valable pour les employés au sein d'une même entreprise, qui doivent payer le pris plein et non le prix d'usine ou d'achat.
Des réductions raisonnables peuvent être accordées aux services publics, mais la gratuité ou l’exclusivité restent interdites.
Les salaires sont déterminés par les Fondateurs et ne peuvent être modifiés. Toute tentative de changement entraînera la perte de l’entreprise et des sanctions.
Votre salaire est automatiquement versé sur votre compte chaque heure.
Les salaires sont définis comme suit :
Entreprises :
Recrue : 500$/heure
Expérimenté : 600$/heure
Chef d’équipe : 700$/heure
Co-Gérant : 850$/heure
Gérant : 900$/heure
EMS :
Ambulancier : 600$/heure
Interne : 700$/heure
Médecin : 800$/heure
Chef de Service : 900$/heure
Directeur Adjoint : 950$/heure
Directeur : 1000$/heure
LSSD :
Sheriff Cadet : 600$/heure
Sheriff Junior : 700$/heure
Sheriff Sénior : 800$/heure
Sheriff Adjoint : 950$/heure
Sheriff : 1000$/heure
LSPD :
Cadet : 600$/heure
Officier I : 650$/heure
Officier II : 700$/heure
Officier III : 750$/heure
Sergent : 800$/heure
Sergent II : 850$/heure
Lieutenant : 900$/heure
Lieutenant II : 950$/heure
Capitaine : 1000$/heure
DOJ :
Avocat débutant : 500$/heure
Avocat : 650$/heure
Procureur : 650$/heure
Une prime de 15% du montant total de la facture est reversé sur le compte du joueur automatiquement.
Il n'y a pas de primes sur le temps de service.
Aucun employé (binôme de direction compris) ne peut être un membre de l’illégal.
Les salaires sont les mêmes que pour toute entreprise.
Les articles doivent être en lien avec le RP.
Limite : 3 articles par journaliste et par semaine.
Pour comptabiliser les vues d'un article lorsqu'il est publié, les joueurs doivent réagir avec l'oeil.
Rémunération des vues : 175$ / vue (50 % pour le créateur, 50 % pour l’entreprise)
Les gains lors d'un article collaboratif sont à répartir selon le nombre de personnes ayant participé. Une part sera pour l'entreprise.
Animée par le Weazel News, une radio libre RP (Radio Weazel FM) est présente sur le Discord principal pour divertir la communauté. La radio proposera un mélange de musiques, podcasts, émissions et actualités. Pour être rémunéré, l’animateur doit obligatoirement être en jeu lors de ses interventions.
Les salaires sont les mêmes que pour toute entreprise.
Les productions doivent être en lien avec le RP.
Limite de production : 3 musiques par artiste et par semaine s'il s'agit de son métier principal. Si l'artiste a déjà un métier, la limitation est d'1 musique par semaine.
Le Triad Records ne peut pas vendre en permanence les produits des autres entreprises. Cependant, lorsqu’un event est prévu, les entreprises peuvent venir vendre leurs produits à la demande du Triad. Le Triad pourra prendre jusqu'à 20% du bénéfice engendré lors de cette soirée.
Rémunération des vues :
Musique/paroles produites par I.A : 100 $/vue (25 % pour le créateur, 75 % pour l’entreprise)
Musique sans I.A : 250 $/vue (50 % pour le créateur, 50 % pour l’entreprise)
Musique sans lien RP/serveur : 50 $/vue (versés uniquement à l’entreprise)
Les gains lors d'une création collaborative sont à répartir selon le nombre de personnes ayant participé. Une part sera pour l'entreprise.
Tout joueur est autorisé à posséder une station service. Le prix de l’essence est fixé à 10 $/L. Les propriétaires ne peuvent pas diminuer ou augmenter ce tarif. En cas de modification, la station essence sera retirée au joueur, sans remboursement.
Si une station service reste vide pendant plus de 7 jours, elle sera remise en vente.
Vous pouvez avoir jusqu’à 2 employés.
Vous pouvez posséder maximum 2 stations service par groupe illégal. Ceci vaut aussi pour les duo ou trio d'indépendants.
Les stations service ne sont pas sujettes aux impôts.
Vous ne pouvez pas utiliser les informations personnelles des personnes qui sont passées à votre Station Service.
Le gérant d’une entreprise doit être un membre légal.
Le co-gérant peut être un membre légal ou un membre illégal.
Un groupe illégal est autorisé à co-gérer un maximum de trois entreprises.
Un indépendant peut également être co-gérant d’une entreprise.
L’utilisation d’une entreprise à des fins illégales (réunion illégale, détournement de fond, blanchiment etc.) est interdite.
Toute entreprise est susceptible d'être braquée ou prise en otage, mais les enlèvements ne sont pas autorisés (sauf dans le cas d'un braquage imminent). Lors d'un braquage, il est permis de prendre jusqu'à 10% des bénéfices de la semaine de l’entreprise, sans possibilité de vider les stocks. De plus, une entreprise qui a été braquée ne peut pas l'être de nouveau avant une semaine. Il est également interdit de braquer plusieurs entreprises d'affilées.
Aussi, afin de rendre la scène agréable pour tout le monde et d'éviter le braquage minute, les forces de l'ordre doivent être prévenus pendant le braquage de l'entreprise (vous devez faire un "/911 braquage en cours dans entreprise X" que vous soyez le braqueur ou le braqué). Si les FDO ne viennent pas dans les 5 minutes après que vous ayez pris l'argent et fait un /911, vous êtes autorisés à partir.
Vous pouvez créer une entreprise/une association/un cercle religieux/une secte en créant un dossier et en ouvrant un ticket. Si vous désirez reprendre une entreprise déjà mise en place il n'est pas nécessaire de faire un dossier.
N’oubliez pas que les entreprises/associations doivent régulièrement organiser des événements pour dynamiser le côté légal.
Le dossier doit comprendre les détails suivants :
Type de projet
Nom du projet
Présentation du projet
Emplacement du projet (Nord : Paleto, Sandyshore, Grapeseed etc., Cayo ou Sud)
Structure organisationnelle
Services proposés
Événements organisés par le projet
Raison de l’ouverture de ce projet
Informations diverses (toute information pertinente, MLO, carte, particularités etc.)
Les entreprises à reprendre possèdent souvent une carte déjà établie. Des modifications légères peuvent avoir lieues mais la carte ne peut pas être revue en totalité.
Pour les entreprises à créer, si vous souhaitez faire votre carte, les recettes doivent suivre ce principe :
3 ingrédients différents pour : entrées, snacks, desserts, boissons softs
4 ingrédients différents pour : plats, boissons alcoolisées
5 ingrédients pour : plat à haute satiété
1 plat (ou 1 cocktail pour les bars) de votre carte donnera + de satiété (ou d'ivresse) que les autres et devra se vendre assez cher